Conception et impression d’étiquettes IML à Grenoble

Au-delà de la création d’étiquettes adhésives personnalisées, notre imprimerie est spécialisée dans la conception et l’impression d’étiquettes IML. Cette solution, appelée « In-Mould Labelling », consiste à inclure l’étiquette dans le produit. Nous réalisons directement l’impression dans le moule pour que l’étiquette s’y intègre parfaitement.

Cette méthode est donc plus écologique car elle évite plusieurs étapes de pose, tout en offrant la même qualité. Pour mettre en valeur vos produits à travers des couleurs qualitatives, nous vous proposons l’impression en quadrichromie.

La conception et l’impression d’étiquettes IML s’adresse à tous types de secteurs d’activité comme l’agroalimentaire, l’industrie, la grande distribution, la bureautique ou encore le domaine viticole.

Situés à Oyonnax dans l’Ain, nous livrons dans l’ensemble des départements de l’Isère (Grenoble), de la Saône-et-Loire, du Rhône et de la Haute-Savoie.

machine

Pourquoi choisir des étiquettes IML ?

Professionnels et industriels, vous vous demandez pourquoi choisir des étiquettes IML ? Voici les principaux avantages.

Qualité d’impression

La qualité d’impression est l’atout majeur. En effet, en moulant directement l’étiquette avec le produit, elle en épouse chaque contour pour s’y intégrer dans les moindres détails. Toutes les formes de produits peuvent être étiquetées avec qualité.

Résistance

Nous avons développé un ensemble de moyens techniques pour vous garantir un résultat optimal. L’intégration de l’étiquette IML au produit lors du moulage la rend par définition plus résistante qu’une étiquette adhésive. Ce procédé est notamment adapté pour les produits alimentaires afin de répondre aux normes d’hygiène.

Écologique

L’impression d’étiquettes IML est plus écologique. En plus d’éviter plusieurs étapes de pose et de collage, le potentiel de recyclage est plus important puisque l’étiquette est intégrée au produit. L’ensemble du produit peut donc être recyclé, ce qui est plus respectueux de l’environnement.

Les techniques d’impression IML

impression

Il existe trois techniques d’impression IML offrant des délais courts de production.

Le moulage par injection

Cette méthode est particulièrement utilisée pour les barquettes de beurre ou les pots de yaourt. Elle consiste à injecter la matière dans le moule.

Le moulage par soufflage

Le moulage par soufflage consiste à dilater le matériau jusqu’à ce qu’il prenne la forme voulue. Nous le recommandons notamment pour les emballages de liquides (bidons d’huile ou autres).

Le thermoformage

Ce processus permet de chauffer une feuille thermoplastique pour qu’elle s’adapte au moule. Il convient en particulier aux plastiques rigides comme les pots de fleurs ou les seaux pour enfant.

Étiquettes IML pour l’industrie, la bureautique, le secteur viticole…

Ce procédé de moulage d’étiquette au produit le rend adapté à tous types de secteurs car chaque forme de produit peut être étiquetée. Notre imprimerie propose la conception à travers des travaux graphiques uniques, destinés à mettre en avant votre produit. Nous pouvons également travailler à partir de votre fichier pour réaliser une impression de qualité.

Nous effectuons la conception et l’impression d’étiquettes IML pour l’industrie, la bureautique, le domaine viticole, l’agroalimentaire et la grande distribution. Nous respectons chacune de vos exigences pour un rendu de qualité.

imprimeur